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Pourquoi la perte auditive est gênante ?

  • Photo du rédacteur: Miss Tantra
    Miss Tantra
  • 23 oct.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 oct.

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Lorsque vous me contactez, je vous demande si vous avez des problèmes d'audition.


Le respect de la discrétion est capital quand vous venez.


Lorsque vous arrivez, j'ai besoin de vérifier que tout soit clair. Et avoir un problème de communication ne facilite pas les choses.


Un échange facile est primordial.

Pour moi, il est essentiel de pouvoir échanger sans aucune gêne de communication ni d'effort. Donc un niveau sonore normal.

➡️ La discrétion est ma priorité.


Un échange trop bruyant est gênant.

❌ Quand vous avez des problèmes auditifs, vous allez parler bien plus fort qu'une personne qui n'a aucun problème auditif et moi, je ne peux pas me permettre qu'une personne parle trop fort.

➡️ La discretion est ma priorité.


Une communication difficile est gênante.

Je dois parler plus fort ou reformuler ou me répéter plusieurs fois pour me faire comprendre.

Et c'est malheureusement le cas quand vous ne prenez pas en charge votre perte d'audition.


Quand je vous parle :

➡️ Vous avez du mal à me suivre. C'est comme un brouillard qui envahit vos oreilles.

➡️ Vous peinez à comprendre mes mots.

➡️ Vous vous sentez fatigué(e)s, frustré(e)s, parfois honteux(ses) de demander à répéter encore et encore...

➡️ Souvent, vous dîtes "oui" ou faîtes un signe de la tête pour dire que vous avez compris mais c'est faux.


Venez me voir que si on peut communiquer sans aucun problème. 🙏



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