top of page

Petite poitrine: les premiers avantages

  • Photo du rédacteur: Miss Tantra
    Miss Tantra
  • 29 mars 2024
  • 5 min de lecture
ree

Symbole de la féminité par excellence: les seins.


J'ai écrit sur ce thème pour celles qui ont une petite poitrine et parfois n'ont pas conscience de ces avantages. Certaines peuvent se sentir complexées.


J'en ai moi-même pris totalement conscience en écrivant. C'est ma vision. 😉


Mesdames, qui avaient une plus grosse poitrine, vous ne serez peut-être pas d'accord avec ma vision mais j'ai des amies qui souffrent de la taille de leur poitrine. Et certaines sont même aller jusqu'à la réduction mammaire tellement cela les gênait.


Le plus important: quelque soit notre poitrine, petite, normale ou grosse, le principal est d'être bien dans sa peau.


Moi, quand on me dit: je ne viens pas vous voir car vous avez une trop petite poitrine (85B), je trouve seulement dommage d'être réduite à un tour de poitrine. Ce sont mes mains qui massent. C'est la qualité du massage qui prime. Ce type de mentalité ne m'intéresse vraiment pas. 😅


Même si on se permet de me dire ça, moi, je suis totalement à l'aise comme je suis. Dans la vie de tout les jours, je porte que des soutiens-gorges simples. Et encore si j'en porte. 😍


Si on veut choisir un certain physique, une certaine exigence en tour de seins, il ne faut pas me contacter.


Les avantages: 😉


Confort physique:

Une petite poitrine est plus confortable. On se sent plus à l'aise car moins de poids à porter, ce qui réduit les douleurs dorsales et moins de problèmes de posture associés à une poitrine plus lourde, plus volumineuse et moins de gêne physique. 😉


Une bonne posture:

On a un port altier de reine. 😉

On a d'office la bonne posture donnant ainsi une attitude à la fois naturelle et sexy. On se tient bien droite, on relève la tête, on redresse le buste pour mettre nos épaules en arrière et nos seins en valeur. On respire ainsi mieux.

On ne se tient pas voûtée par le poids des seins et on ne cherche pas à les cacher.


Pratique sportive:

On peut faire du sport confortablement et sans aucune gêne ni se sentir "matter": avoir une grosse poitrine, c’est se porter quelques kilos supplémentaires sur le buste. Cela veut dire qu’au moment de courir ou de bouger, le poids de chaque sein pèse lourd sur le dos. Sans parler de la douleur liée au mouvement du buste.

On n'a pas à se soucier de nos seins et à les tenir à chaque fois qu’on bouge. On peut courir, sauter et bouger dans tous les sens. 😉


Mais lors de la pratique d'une activité sportive, quelque soit la taille, on doit porter un soutien-gorge pour bien maintenir notre poitrine. Il faut en prendre soin.


Moins de problèmes de santé :

On souffre moins de douleurs dans le dos car nos seins ne tirent pas sur notre dos ou notre nuque .

Une petite poitrine réduit le risque de certaines affections, comme la mastite (inflammation douloureuse du sein) ou l'hyperplasie mammaire (un volume anormalement important d'un tissu organique ou d’un organe, due à l'augmentation du nombre de ses cellules).

Et une surveillance mammaire est plus facile.

On détecte plus facilement un cancer du sein.

Notre petite poitrine peut nous aider à prévenir le cancer du sein. Pourquoi ? Il est plus facile de détecter une masse dans les seins plus petits lors des auto-palpations mammaires, car il y a moins de couches à palper.


Ceci peut sembler étonnant mais, plusieurs études indiquent que les femmes aux petites poitrines sont moins exposées au cancer que les autres. Le risque au niveau d’une femme aux petits seins est minimisé, c'est une bonne nouvelle.


Un avantage durant la grossesse:

On a des seins de taille raisonnable pendant la grossesse.

Durant cette période, on subit une augmentation de la taille de nos seins... Ils vont prendre une taille ou deux, on peut avoir le plaisir de découvrir ce que serait notre vie avec une plus grosse poitrine, sans que nos seins ne deviennent trop encombrant, dans une période où notre ventre rond prend déjà pas mal de place.


Mais pour celles qui ont déjà une grosse poitrine, la grossesse n'est pas simple pour elles. Si elles avaient déjà mal avant, imaginez avec la grossesse...


On peut dormir sur le ventre:

On peut dormir sur le ventre mais c'est en général déconseillé pour toutes les poitrines. Quand on a une grosse poitrine, il faut vraiment mieux éviter de dormir sur le ventre.


Voir nos pieds:

Une petite poitrine laisse le champ libre à notre regard: refaire ses lacets, poser du vernis sur les ongles de pieds...

Faire attention où l’on marche est tout de suite plus facile.


Moins de risques d'affaissement:

Une poitrine plus petite a tendance à rester ferme plus longtemps car il y a moins de poids pour étirer les tissus mammaires.

Âge et gravité auront peu d’effets sur cette partie de notre corps. Plus il y a de poids, plus ils tomberont, alors comme on a des petits seins, on a la chance d'avoir des seins qui changeront moins que les autres.

Les petites poitrines sont moins sujettes à être affectées par le temps qui passe. 😇


Liberté ,ô oui quelle liberté!

On est libre de nos mouvements.

On peux se pencher et se baisser comme on le souhaite, sans avoir à tenir le chemisier.


Jouir d’une liberté absolue:

On peut s'en passer. Ne pas porter de soutien-gorge de la journée est plus à la portée des petites poitrines. Pour mes amies, leur moment préféré de la journée est celui où elles retirent leur soutien gorge. Elles se plaignent sans cesse de devoir mettre des soutiens-gorges. On n'a pas besoin de se soucier de ces bretelles qui tombent ou de devoir emprisonner nos seins.

Ne pas porter de soutien-gorge: c'est une chance! On peut sortir dans la rue sans la pression de ce sous-vêtement oppresseur et sans que personne ne nous fasse de remarque.

Et avouez, ce n’est pas négligeable !


Soit disant plus de sensations:

On aurait un avantage considérable quand il s'agit de sexualité. C'est en tout cas ce qu'avance la science! Des chercheurs de l'université de Vienne ont découvert que les grosses poitrines sont 24 % moins sensibles que les petites. Puisqu'ils ont moins de tissus graisseux, ils sont plus faciles à stimuler. Cette pratique porte un nom: bouboupisme!


J'en apprends encore tous les jours.

Je ne connaissais même pas ce mot: bouboupisme. 😅

Cette pratique consiste à stimuler les seins et les mamelons de toutes les manières possibles: effleurer, pincer, mordre ou lécher.


Mais là, je ne suis pas convaincue. Pour moi, tout dépend de chaque femme et de son propre plaisir. Et je dirais surtout que cela dépend du "doigté" du partenaire.


Selon mes partenaires, tous n'ont pas sû me donner du plaisir en s'occupant de mes seins. Mais avec mon partenaire actuel, je suis totalement comblée. Il sait ce qui me plaît. 😍

bottom of page